Emmanuelle Prudhon
Orthophoniste, formatrice et directrice pédagogique du Centre de Formation Universitaire en Orthophonie (CFUO) de Nantes, elle s’est intéressée à l’autisme après avoir rencontré une enfant, Gwendoline. Elle confirme son intérêt lors de ses études avec la rédaction d’un mémoire sur les réactions auditives chez l’enfant autiste. Elle a toujours travaillé auprès de personnes autistes, enfants ou adultes, la plupart du temps dans des structures dédiées (IME, SESSAD, CRA, FAM, MAS, CEAA), que ce soit pour des évaluations ou pour des rééducations. Actuellement, elle travaille au CFUO (Nantes), au foyer d’accueil médicalisé et à la maison d’accueil spécialisée Les Lucines (ADAPEI 44), à l’Equipe Mobile de Médicalisation (ADAPEI 44), au Centre Expertise Autisme Adultes (Niort) et donne des formations Makaton et des formations sur la Communication alternative et améliorée (CAA) ou l’alimentation dans l’autisme.
Elle est l’une des deux traductrices de l’ouvrage de David R. Beukelman et Pat Miranda « Communication alternative et améliorée » chez De Boeck Supérieur.
Elle travaille, depuis ses études, sous la direction de membres du CA et du CS et a souhaité elle aussi faire sa part en rejoignant le CA en 2019.