Dernières parutions

Pensez à renouveler votre adhésion pour continuer à recevoir la lettre !

Dans notre dernier numéro, la Lettre n°102, Automne 2023,

vous pourrez retrouver :

Des articles originaux …

… sans oublier les premières dates à mettre à noter dans l’agenda 2023 !

Dernier Bulletin Scientifique : le N°51, premier opus 2023.

Ce premier Bulletin de l’année 2023, est consacré aux Poster de l’UA 2022 qui a eu lieu au Croisic , et qui avait pour thème : « 

Bulletin Scientifique en cours de préparation : le N°52 (2023/2)

Le deuxième numéro de l’année écoulée sera consacré à …. Nous ne manqueront pas de vous informé de sa sortie.

Retour sur les parutions « Bulletins scientifiques  » 2021/2022 :

Le deuxième Bulletin de l’année 2021, le N°48 est consacré au webinaire du 05 octobre 2021, premier épisode de l’université d’automne de l’arapi sur le thème : Les réseaux, du cerveau à la vie sociale.

Au sommaire de ce numéro :

  • apprendre entre contrainte et opportunité : G. Dehaenne
  • Les troubles moteurs et de la marche comme diagnostique de l’Autisme ? : M. Jaber
  • La certification « Cap’Handéo ESSMS autisme » : C. Desjeux
  • Mieux comprendre les déficits moteurs associés au TSA : A.Benchekri
  • Métabolite microbien p-Crésol et phénotypes de type autistiques : J. Canaguier
  • Coparentalité et stratégies de coping dyadique (résumé de thèse) : N.Downes
  • Interaction enfant robot dans le traitement de la dysgraphie sévère : T. Gargot
  • Aspects neurodéveloppementaux de la transition psychotique chez les sujets à risque : A. Iftimovici
  • Influence de traits autistiques sur l’intégration multisensorielle de cibles en approche : R. Poulain
  • Eloge à Michael Rutter : Eric Fombonne
  • Notes de Lectures B. Salomn et G. Magerotte

Le premier Bulletin de l’année 2021, le N°47 est consacré à l’actualité de l’autisme : de la recherche clinique à la pratique.

  • Au sommaire de ce numéro :
  • Autisme : spectre ou prototype ? : P. Defresne
  • outils numériques ou outils traditionnels chez les enfants TSA ? : thèse de M. Trémaud
  • La certification « Cap’Handéo ESSMS autisme » : C. Desjeux (article modifié)
  • Les Bonnes pratiques au service des TSA : G. Magerotte
  • Les fausses promesses des scores polygéniques en pratique clinique: Conférence de F. Clerget-Darpoux résumé de M. Favre
  • Le sommeil et les troubles du neurodéveloppement : D.Donnet-Kamel
  • Le TSA au cœur des activités de recherche et d’enseignement à Toulouse : M.Batty
  • Utiliser des robots sociaux : J.Kruck
  • Pour une approche environnementale de la gestion des TSA : D. Fiard
  • Notes de Lecture

Vous souhaitez recevoir régulièrement nos bulletins scientifiques ? Vous souhaitez les acheter à l’unité ?